C'est grand la mer, surtout quand c'est un océan

Planète Rouge II
Daniel CANTINEAU
Sat 9 Jun 2012 19:19
22:54.363 N
56:30.183 W
 
Samedi 9 Juin 2011 - 15 h
Nous montons toujours, cap au Nord-Est mai est limités pas trop car l'anticyclone des Açores joue à cache cache avec nous et remonte aussi. Comme nous devons le contourner par le nord pour récupérer des vents portants, il ne faut pas qu'il nous fasse faire trop de miles en plus. Pourtant la hantise reste de se faire coiffer par cette haute pression qui ne génère aucun vent et pourrait nous contraindre à faire des journées entières de moteur. Or le carburant est une denrée aussi précieuse que le vent, nos deux seuls pourvoyeurs d'énergie à bord. De plus il faut compter avec les heures de groupe électrogène pour recharger nos batteries et faire fonctionner le pilote auto, les frigos et le système de navigation.
Nous sommes un peu au dessus de la latitude de la pointe de Floride pratiquement à celle des Bahamas. On va bientôt arrondir vers l'est pour faire une route directe sur Horta (ile de Faial - Azores).
Nous allons tous bien, bon appétit, belle mer, vent un peu juste mais hormis les trois premiers jours la navigation est agréable et pas encore trop de dépressions en vue. Pas vues pas pris.
A bientôt,
Daniel